Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2010

Pas très présentable mais tellement bonne !!!

La honte, hier pour un repas entre amie j'avais décidé de faire une tarte framboise et violette, mais alors j'ai complètement raté sa présentation. Les bord du fond de tarte se sont affaissé lors de la cuisson, j'avais utilisé moitié framboise surgelé et moitié framboise fraîche, on voit vraiment la différence niveau tenu et les congelées ont rendu leur jus. Je l'ai quand même emmener car je n'avais rien d'autre de prévu !!! Et bien malgré son aspect, elle a fait unanimité par son goût !!! Ouffffffff l'honneur est sauf lol !!!!

DSC09916

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte sablée
- 250 g de lait
- 50 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 25 g de maïzena
- 30 g de crème liquide
- 400 g de framboises
- quelques bonbons à la violette

Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier battez les oeufs et le sucre, puis ajoutez la maïzena et fouettez de nouveau. Versez le lait chaud sur le mélange d'oeufs tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faite épaissir en mélangeant. Versez la crème dans un plat et laissez la refroidir pendant 20 minutes. Versez là ensuite dans un saladier et fouettez la pour la lisser. Ajoutez la crème liquide et fouettez de nouveau. Sortez votre fond de tarte du réfrigérateur et garnissez la de la crème pâtissière. Enfournez 30 minutes. Sortez la tarte et  rangez les framboises dessus  de manière circulaire en partant du bord. Concassez les bonbons dans un torchon propre et enfoncez des morceaux entre les framboises.

DSC09917

je trouve cette dernière photo bien plus appétissante lol !!!

Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmande cette tarte !
I
Ben moi elle me plaît bien cette tarte....J'aurai bien goûté un peu !! Bjs
M
l'important c le gôut, non ??? En tous cas j'y aurais bien gouté moi à ta tarte. j'adore les framboises!!!
M
bien appétissante cette tarte<br /> bisous mamilyne
F
Crô Bon les Framboises! C'est vrai que les "fraîches" ont plus belles allures... <br /> Bizzzz et bon week-end
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 283
Publicité