Peggy fait sont grand retour et vous emmène à Avignon.  Chaque année j 'y passe un week-end en célibataire avec mon amie. L occasion de retrouver Gregori Baquet qui s y produit chaque année.

Cette année il était à l'affiche de Colorature au côté de Agnes Bove. Un spectacle d 'une toute beauté. J ai pleuré  ( certes je suis assez émotive ) mais j ai pleuré comme jamais devant le un final d une toute beauté ... Si il est prévu une tournée en province, je vous le conseil vraiment.

visuel-colorature-cqf

 

Florence Foster Jenkins, à la mort de son père, hérite d'une fortune qui lui permet d'entamer la carrière de cantatrice que ses proches avaient découragée. En écoutant ses enregistrements, il apparaît clairement que Jenkins avait un très faible sens de la gamme et du rythme et était à peine capable de tenir une note. Néanmoins, elle devient très rapidement populaire grâce à son talent peu académique.

Son public l'adore, plus pour l'amusement qu'elle procure que pour sa compétence musicale. La diva est entièrement persuadée de son talent extraordinaire et considère les éclats de rire qui ne manquaient pas de se produire durant ses concerts, comme provenant de rivales rongées de "jalousie professionnelle".

Malgré les demandes de son pblic, Florence Foster Jenkins restreint ses apparitions à quelques endroits favoris, et son récital annuel se tient à la salle de bal Ritz-Carlton à New-York. Elle cède finalement à la demande et se rpoduit à Carnégie Hall le 25 Octobre 1944. Le récital, tant attendu que les billets pour l'évènement sont vendus des semaines à l'avance, changera le cours de savie

Cosme Mc Moon son accompagnateur - et finalement son rempart contre un monde qui ne demande qu'à se moquer d'elle - nous livre les souvenirs de femme hors du commun. De la salle de bal intime du Ritz-Carlton à la scène de Carnegie Hall, ce duo improbable nous invite à partager une collaboration à la fois hilarante et pathétique. Après une première incarnation à Broadway en 2005, un Tommy Award reçu en 2006, et suite à de multiples reprise dans le monde entier, ce sont Agnès Bove et Grégori Baquet qui donnent vie avec humour et émotion à Mme Florence Foster Jenkins et à Cosme.

IMG_3433-001

IMG_3422

Une petite photo souvenir de moi et Gregori, une envie de faire la fan. Cela fesai longtemps lol !

IMG_3307-001

Puis nous sommes allés voir " Don Juan, amère mémoire de moi ".

Un vieux Don Juan, épuisé par une longue vie dissolue, se retire pour vivre dans un couvent franciscain et pour attendre que s’accomplisse son destin. Dupé par la mort qui le fuit, il est confronté à son passé, à ses peurs, mais aussi à des sentiments ignorés jusqu’alors.
À partir de textes de Molière, Tirso de Molina, Zorrilla et Palau i Fabre, notre Don Juan se montre beaucoup plus humain et se prête à cet examen vital bouleversant.
Un seul acteur, Miquel Gallardo, anime avec une maîtrise époustouflante un univers de marionnettes à taille humaine, autant par ses dimensions, que par la sensibilité et la profondeur du jeu.

IMG_3329

Puis on a chanté, dansé avec Movin Melvin Brown dans "The Ray Charles Experience".

Movin' Melvin sublime l’ascension de Ray Charles vers le succès, avec sa maîtrise de la chanson et de la danse.

De Sam Cooke, à Nat King Cole, en passant par Percy Mayfield, et bien d’autres. Toutes ces influences ont permis a Ray Charles de créer son propre style, s’appropriant ainsi tous les genres musicaux.

Blues, Country, Jazz, Swing... tout ce que le 'génie de la chanson' Ray Charles a pu revisiter avec cette voix "soul" si particulière et unique, est symbolisé par la voix de Movin’ Melvin, dont la présence scénique est indéniable. La danse, les claquettes, la comédie s’y ajoutent pour aboutir au sompteaux spectacle "The Ray Charles Experience" !!!

IMG_3365

IMG_3389

Puis nous avons vu une jolie comédie musciale " les miserables " et une plus grosse production " Bonjour ivresse " sans parler des spectacle de rue, des troupes qui font leur show dans les rues !!! J adore vraiment cette ambiance festivalière.

IMG_3451

IMG_3444

avignon

Une superbe week end, on été encore une fois trés mal organisé mais c'est cela le charme de notre week end aussi lol !!! on en parcours des km, on adore les détours lol !!!  L année prochaine on tente de faire mieux, j y crois qu'a moitié car chaque année c'est ce que l on se dit et c'est de pire en pire mdr !!!

IMG_3290

IMG_3260                                          Vivement l'année prochaine !!!