Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2012

Petites crèmes goût forêt noir en partenarait avec MONIN

logo-monin-280x280L entreprise Monin, m'a envoyé en echange de la publication d'une recette et d un lien vers leur site ici un de leur produit à tester.

J ai eut le plaisir de recevoir une bouteille de sirop à la saveur trés originale, Forêt noire !!! Dès qu'on ouvre la bouteille s'en dégage et une excise odeur de cerise. Ni une ni deux je me lance dans la confection de petites crèmes au chocolat, auquelle j'ajouterai quelques cuillères de sirop.

IMG_4438

Ingrédients : pour 4 personnes

- 200 g de chocolat noir découpés en carrés
- 80 g de beurre coupés en dés
- 20 cl de lait
- 50 g de sucre en poudre
- 5 cuillère à soupe de sirop monin " forêt noire "

Faire chauffer le beurre, le lait, le sucre et le sirop dans une casserole. Mélanger puis oter la casserole du feu. Ajouter les carrés de chocolat dans la casserole et laisser reposer 5 minutes. Bien mélanger la crème avec une cuillère. Verser la crème dans des petits pots et les déposer au réfrigérateur 2 heures.

IMG_4442

Pour confectionner les petits tuile au caramel, rien de plus simple faites bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il epaississent, puis à l 'aide d'une cuillère former vos tuiles sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.

Ecore merci aux sirops sirops-moninpour leur confiance.

 

Publicité
Commentaires
C
Ohh!!! c'est super article ! J'adore bien goûter ça. Grand merci et très bonne journée !
V
Merci en tout cas pour ce partage!<br /> <br /> Ca me donne l'envie de gouter aussi.
S
Waouh....beau et...bon surement !!!
I
hhhuuummmm !!! j'aurais bien dégusté moi aussi ;)
A
ça me semble bien bon et puis sympa ce cadeau.<br /> <br /> bisous Peggy et bonne soirée.<br /> <br /> Annie du groupe.
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité