Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2010

Crème au citron meringuée

Pas plus de 25 min cuisson comprise pour préparer ces appétissantes crèmes. Avec un fond de tarte cela doit être aussi bon.

Ingredients: pour 4 personnes
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 250 g de sucre en poudre
- 60 ml de jus de citron
- 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
- 30 g de beurre coupé en dé
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la maïzena et 180g de sucre, puis délayez le tout dans 125 ml d'eau, dans une petite casserole. Versez le jus de citron et portez à ébullition, puis laissez frémir 1 minute. Retirez la casserole du feu et laissez tiédir un peu le mélange avant d'y ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et la crème. Bien mélangez.
Répartissez la crème au citron dans 4 ramequins. Battez les blancs d'oeufs en neige. Quand ils commencent à prendre, versez-y le reste du sucre cuillère par cuillère, sans cesser de fouetter. Répartissez ensuite la meringue sur la crème au citron.
Faites cuire les crèmes au four 5 minutes environ, pour que la meringue dore légèrement. servez tiède de préférence.

Photo_884_1

Photo_885_1

Photo_879_1

 

Publicité
Commentaires
M
O lala ça me donne l'eau a la bouche!<br /> LOL<br /> Bisous de Manoue
L
je vois bien ça aussi dans de petites tartelettes avec un fond de pate<br /> bisous, lilas
V
et voilà ... je viens de recevoir un kilo sur ma hanche gauche !!!!
I
ma belle soeur me fait toujours des tartes au citron car j'adore !! c'est le meme principe je pense
M
simple et rapide c'est idéal je vais essayer dés demain<br /> bisous mamilyne
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 283
Publicité