5 gâteaux, pas moins pour l'anniversaire de Jonas. Autant vous dire que j'ai fait une overdose et que je risque de ne plus faire de pâtisserie avant un petit moment.

Pour l'école, un gâteau marbré avec un décor en chocolat et pâte d'amande.

Photo_271

Celui pour le goûter d'anniversaire avec les petits copains, un gâteau au yaourt tout simple, recouvert d'un glaçage au chamallow et de bonbons.

Photo_291

Le coffre aux trésor, un cake au chocolat, recouvert de chocolat blanc et décoré de pâte d'amande. Il était logiquement réservé au goûter d'anniversaire, mais il était un peu loupé alors on l'a mangé le jour des 5 ans de Jonas en famille ( pas de gros plan pour celui ci ).

Photo_004

Et enfin les deux derniers, pour l'un j'ai tenté de faire un napolitain puisque Jonas adore cela. Plutôt bon même si il en reste encore mais on avait le ventre bien plein après avoir mangé celui que je vous garde pour la fin. Pas de gros plan non plus, mais il y a le bonheur de mon fils en bonus ;)

Photo_061

Et enfin le voici le gâteau surprenant, je devrais plutôt dire la tarte !!! A votre avis qu'y a-t'il dedans de si surprenant ???? Tout le monde a aimé, une seule personne a trouvé l'ingrédient mystère. Si vous n'avez pas peur de prendre des risques, osez mais sans dire à vos convives ce que contient la tarte.

Photo_063

La recette étape par étape  ICI
Ayant raté ma mousse, j'en ai fait une au chocolat traditionnelle.

Voilà mon post gourmand est fini, et dire que je suis sensé être au régime lol !!!

Je vous souhaite une agréable journée.

printempslundi