Un des goûters préférés des garçons. Je vous avais déjà mis la recette mais sur l'autre blog, vous savez celui que j'ai supprimé !!! c'est d'ailleurs pour cela que mon blog, ce blog n'a pas 1 an,  mais l'autre aurait dû les fêter ;o) Je ne sais pas si je suis claire, mais ma mésaventure vous est contée ici.

J'en reviens à mes chouquettes ou encore bijoux de Nice .........

Photo_123

Ingrédients:
- 75g de farine
- 50g de beurre
- 3 oeufs
- 75g de sucre en grain
- 1/2c. à c. de sel fin

Dans une grande casserole, verser 12.5cl d'eau. Ajouter le sel et le beurre. Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Remettre la casserole sur le feu. Chauffer tout en continuant à tourner, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et s'amasse autour de la spatule ( c'est très sportif vous verrez lol !!!). Hors du feu, bien incorporer les oeufs, un à un, tout en mélangeant à chaque fois. Préchauffer le four à 210C°(th.7). Beurrer une plaque à pâtisserie. A l'aide de 2 cuillères à café, déposer des boules de pâte de la grosseur d'une noix. Bien espacer car elles doublent de volume. Parsemer de sucre et cuire pendant 15min. Puis 5 à 10 min avec la porte du four entre-ouverte pour qu'elles sèchent.

partregal

Mais alors en ce moment, c'est l'horreur je rate les trois quart des recettes que je tente, même les plus simple !!! !!! Peut être bien mon régime qui me rappelle à l'ordre lol !!!