Je vais commencer par le parfum Vanille, celle-là ça doit faire la troisième fois que je la fais, je crois que la recette est adoptée par tous à la maison :

ingrédients:
-  250 ml de lait
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 boite de 415 g de lait concentré non sucré
- 1 gousse de vanille

Fendre la gousse de vanille et gratter les graines, les ajouter au lait avec la gousse et faire chauffer puis laisser infuser. Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter le lait chaud sur le mélange oeuf/sucre et faites chauffer le mélange sans le faire bouillir, tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence à épaissir et prenne la consistance d'une crème anglaise légère. Hors du feu ajouter le lait concentré et mélanger. Laisser refroidir au réfrigérateur ( normalement 12h mais j'ai pas toujours la patience lol !!! ) puis turbiner.

DSC09738

Parfum noix de coco avec un petit gout acidulé apporté par le zeste de citron vert, un délice !!! Recette trouvée ici.

Ingrédients:
- 400 g de lait de coco
- 415 g de lait concentré non sucré
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de zeste de citron vert
- 5 cuillères à soupe de noix de coco râpé

Conserver le lait de coco et le lait concentré au réfrigérateur quelques heures avant de commencer la recette.
Là c'est tout simple on mélange tout les ingrédients, on turbine et on déguste lol !!!

DSC09735

Et une bonne glace au parfum praliné, cela vous tente ?

Ingrédients:
- 250 ml de lait
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 415 g de lait concentré non sucré
- 70 g de poudre de pralin ( vahiné )

Faites chauffer le lait dans une casserole.  Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter le lait chaud sur le mélange oeuf/sucre et faites chauffer le mélange sans le faire bouillir tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence à épaissir et prenne la consistance d'une crème anglaise légère. Hors du feu ajouter le lait concentré et le pralin. Mélanger. Laisser refroidir au réfrigérateur ( normalement 12h mais j'ai pas toujours la patience lol !!! ) puis turbiner.

DSC09725

Et enfin, un parfum très tendance, la glace au spéculoos à tomber par terre !!! Source ici, j'ai juste remplacé la crème par le lait concentré.

Ingrédients:
- 4 jaunes d'oeuf
- 120 grammes de sucre
- 40 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 30 cl de lait concentré non sucré
- 200 g de spéculoos

Battez les jaunes d'oeuf en mousse avec le sucre et le sucre vanillé . Ajoutez le lait . Mélangez .Faites épaissir le mélange au bain-marie, en tournant sans cesse . (attention à ne pas faire cuire les jaunes d'oeuf ) Ajoutez ensuite les spéculoos émiettés . Laissez refroidir en tournant de temps en temps.(une peau va se former ). Ajoutez la crème fraîche quand le mélange est froid et laissez 30 minutes au réfrigérateur avant de turbiner .

DSC09727

Je préfère utiliser le lait concentré à la crème, je ne sais pas pourquoi, peut être à cause d'une mauvaise expérience lors d'un essai de Glace menthe/choco, la crème avait vraiment un gout trop prononcé et avec la menthe c'était limite écoeurant au point de finir à la poubelle.