Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2010

Glace banane-fraise et sorbet fraise

Et oui encore lol !!!! C'est parce que c'est tout beau tout neuf, alors j'enchaîne glace sur glace. Aujourd'hui elle a tourné ce midi et ce soir et ma foi, elle s'en est bien sortie.

Glace à la bananes avec des morceaux de fraises :

Ingrédients :
- 2 bananes bien mûres
- 100 g de sucre
- 350 ml de lait
- 100 ml de lait concentré non sucré

Mixer les bananes avec le sucre, le lait et le lait concentré. Passer le jus obtenu pour éliminer les grumeaux. Mixer légèrement les fraises avec les jus ( il faut laisser de petits morceaux de fruits ). Turbiner dans la sorbetière.

Photo_1623

J'adore ce bon goût de banane totalement naturel, un vrai plaisir pour les papilles. Je me suis laissée tenter par une seule boule, car je tente un énième régime. Comme il y en avait beaucoup et pour résister à la tentation j'en ai offert à Vivie. J'espère qu'elle et sa petite famille auront aimé.

Sorbet à la fraise

Ingrédients :
- 800 g de fraises
- sucre à doser selon votre goût ( j'ai remplacé par de l'édulcorant pour pouvoir en manger sans remord )
- le jus d'une orange
- le jus d'un citron

Équeuter les fraises ( évidemment lol !!! ) et les mixer avec le sucre et les jus d'agrumes. Passer au tamis pour une texture plus lisse. Turbiner et déguster !!!

Photo_1622

Rien à redire trop bon, un délice et quel plaisir de savoir que c'est du fait maison, du sans conservateur, sans colorant. Je crois que pour les sorbets y a pas plus simple. J'ai vu des recettes où il faut faire des sirops, mais avec de l'édulcorant c'est pas possible. A l'occasion je tenterai quand même pour voir si il y a une véritable différence. Demain Esteban veut que je tente un sorbet à la pastèque, je suis sceptique, je crois que tout dépendra vraiment du fruit en lui même plus qu'avec n'importe quel autre fruit, car elle est vraiment gorgée d'eau.

Photo_1621

Publicité
Commentaires
P
Oh làlà, j'en ai l'eau à la bouche, miam miam, quelle chance de pouvoir déguster de bons sorbets home made!!!<br /> Bizzz et bon mercredi!
V
aj je savais qu'elles allaient arriver, les recettes !
C
elles sont bien belles tes glaces !
I
Tu ne t'arrêtes plus !!! C'est beau toutes ces couleurs..et ça a l'air tellement bon !
A
Quand je t'ai dis que tu l'aurais vite amortie, j'avais raison. Bizoux
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 282
Publicité