Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2010

flan de courgette et premier essai sorbetière

Ici il commence vraiment à faire chaud,chez vous aussi ??? Pour manger frais,  j'avais préparé des petits flans aux courgettes. Un vrai délice servi froid avec une petite sauce tomate au basilic.

Ingrédients : pour 6 personnes
- 3 oeufs
- 200 g de crème fraîche liquide
- 15 g de farine
- 500 g de courgettes
- 1 pincée de muscade
- 1 cuillère à soupe de basilic frais haché
- sel et poivre

Laver et peler les courgettes, les râper et les réserver. Dans un récipient mélanger les oeufs, la crème, la farine, la muscade, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter les courgettes au mélange. Beurrer des ramequins et remplir de la préparation. Mettre au four au bain marie à 180°C. Cuire 45minutes. Les flans sont cuits lorsque le couteau ressort propre.

flan_de_courgette

On en arrive maintenant au dessert lol, mon premier sorbet maison. J'étais tellement impatiente d'essayer que j'ai pas su attendre les 10/12h, j'ai craqué au bout de 8h lol !!! Pour la recette y en a pas vraiment j'ai pris ce que j'avais sous la main, un ananas, du sucre et un yaourt, tout au pif.
Je vous montre le résultat en étapes :

Photo_1633

10 minutes plus tard :

Photo_1631

Après 30 minutes maxi, le résultat final :

Photo_1634

Miaaaaammmmmmmmmmmm !!!!

sorbet_ananas

Et bien premier sorbet réussi, vivement que je recommence ( demain certainement ) !!! Je me demande si j'aurais pas pu refaire un sorbet juste après tellement le bol était encore gelé.

Publicité
Commentaires
L
Fan de flan de courgettes, je vais tester ta recette ! Quant au sorbet...si je pouvais goûter à travers l'écran ..mais non, ça ne marche pas !
A
MIAMMMmm !! vais venir manger chez toi un de ces jours !! tu fais cantine le midi ?? LOL !! <br /> je prends la 1er recette ! mais j'ai pas de sorbetière pour la seconde ! <br /> Bisous !
M
Coucou!<br /> Moi j'arrive a en faire deux d'affilé si les préparations sont bien froides dés le départ!<br /> Bisous de Manoue qui se serait bien régalé de tout ça!
E
mmmmmmm<br /> rien ne vaut les sorbets maison
B
Bon franchment je te laisse le flan courgette que j'aime beaucoup d'ordinnaire, mais là face à un sorbet ananas maison, y a pas photo !!
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 282
Publicité