Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2010

Petites barquettes

Non pas de LU. mais home made !!! Aussi bonnes, voir meilleures avec les conservateur & co en moins !!! La texture de la pâte est vraiment parfaite. C'est aprés avoir vu la recette ici et ici que j'ai eut envie de tester. En plus il n'y a pas plus facile, une recette pour le goûter inratable !!!

Ingrédients :
pour 20 tartelettes :
- 80 g de sucre
- 90 g de farine
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
pour la garniture :
- 1 càs de pâte à tartiner
- ou 1 càs de confiture et 1/2 feuille de gélatine

Battre les 2 oeufs et ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter la farine tamisée et la pincée de sel. Répartir la pâte dans des mini moules à tartelette ou comme moi juste dans le fond de moules à muffins.
Mettre au four 15 à 20 min à 180°C. Dés la sorti du four faire une empreinte au milieu de chaque gâteau à l'aide du bouchon d'une bouteille ( allez jeter un oeil ici, elle nous montre cette étape en photo ). Appuyer fortement pour créer une dépression de la pâte. Laisser refroidir un peu.
faire chauffer la pâte à tartiner pour la liquidifier  et la verser dans les empreintes. Mettre au frigo pour durcir le nutella.

Photo_1577

Photo_1571 Photo_1576

J'ai également passé la confiture au micro-onde pour la liquidifié ? lorsqu'elle était bien chaude, j'y ai ajouté ma demi feuille de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide et égoutté.

Photo_1580

Publicité
Commentaires
H
vraiment spectaculaire!!! je suis fascinée par le résultat, et fais les courses ce soir pour tester d'urgence cette merveilleuse recette!<br /> un grand merci!
M
C'est une vraie réussite des gâteaux. Ils sont super beaux et me donne l'eau à la bouche.<br /> Mais bon vu l'heure c'est un peu tard pour essayer...<br /> Bises
T
Elles sont certainement meilleures que celles du commerce !! E tous cas moi j'en mangerais bien une ! Bonne soirée Manuela
P
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et je voulais juste vous dire que si vous aimez les produits originaux, j'ai trouvé un site où on peut commander des produits étrangers ici en france : www.thelittlecandyshop.com . ils ont toutes sortes de produits originaux. ma voisine a commandé chez eux & elle est très satisfaite de ses achats. moi, j'attends la fin du mois pour me faire plaisir :) <br /> ps : ils ont également une boutique à marseille mais je ne sais pas où exactement
L
voilà elles sont au four, bientôt le résultat avec ta super recette!<br /> Ps pour la confiture je crois qu'on dit liquéfier bises
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 277
Publicité