Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2010

Gâteaux d'anniversaire !!!

Jonas a fêté son anniversaire il y a quelques jours, comme il l'a fêté 3 fois il a eut droit a plusieurs gâteaux !!! J'ai voulu lui faire plaisir et c'est lui qui a choisi les décors de ses gâteaux.

Avec les copines , il a voulu un hérisson et une coccinelle.
pour la coccinelle un simple gâteau au chocolat, recouvert d'un glaçage royal mélangé avec du cacao d'un côté et du colorant de l'autre, pour les taches des petits pastilles de chocolat et pour les yeux des rouleaux de réglisse.

DSC08927

Pour le hérisson, il s'agit d'un gâteau sans cuisson, un mélange de biscuits à la cuillère, chocolat fondu, beurre et sucre ( si mes souvenirs sont bon !!!). Je l'ai façonné pour lui donné la forme d'un hérisson et recouvert d'un couverture de chocolat et quelques mikado pour les pics. Les yeux et la truffe sont des bonbons.

DSC08933

Chez l'arrière grand-mère en famille, on est resté plus traditionnel avec une bonne tarte aux fraises.
pour la crème pâtissière je l'ai faite au micro-onde, une recette de cupcake choco.

Photo_1446

Et enfin pour l'école, SPIDERMAN
Un gâteau au yaourt tout simple, découpé pour lui donné une forme ovale et  recouvert d'un glaçage auquel j'ai du ajouter deux fioles de colorant rouge pour avoir la bonne teinte, les yeux sont en chocolat blanc. J'aurai du faire les traits avec du chocolat noir ( c'était prévu, mais aprés une prise de tête avec les devoirs de Thibaud, je n'avais plus le courage, j'ai donc opté pour des fils de réglisse ). J'étais déçu du rendu car j'ai bâclé le travail, mais Jonas était ravi et ses petits copains aussi, c'est bien le principal.

Photo_1474_1

Je vous souhaite une belle journée sous ce superbe soleil !!!

 

Publicité
Commentaires
V
un seul mot : magnifique !
M
C'est superbe!<br /> Bisous et bravo!<br /> Manoue
A
Des merveilles Pegg !! pas de quoi être déçue tsss !! ils ont appétissants en plus ! il n'a pas du en rester beaucoup ! <br /> LOLL ! c'est rigolo .. il reçoit les " copines " à la maison et à part pour les " copains " de l'école ! malin le petitou !! <br /> Bisouss !
E
ben dis donc!<br /> trop forte en gâteaux!<br /> balèze l'homme araignée
L
whaouh ! magnifiques tes gâteaux !<br /> c'est bien avec les fils de réglisse<br /> sur que les enfants ont adoré<br /> bonne fin de semaine<br /> bisous, lilas
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité