Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

Compotée de tomate au cumin et à la menthe

Esteban est complètement addict a cette compotée, difficile de lui faire attendre la saison des bonnes tomates lol !!!

Ingrédients :
5 tomates
2 oignons rouges
2 cuil à soupe de menthe hachée
1 cuil à soupe de graine de cumin
1 cuil à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

dans une casserole, chauffez l'huile d'olive et faites y dorer les oignons finement émincés. lorsqu'ils ont pris une belle couleur ajoutez les graines de cumin et laissez revenir ( impossible de trouver des graines de cumin, j'en met donc en poudre ).
incorporez ensuite les tomates lavées et coupées en petit dés. salez, poivrez et faites mijoter 40 min a feu doux. Elles vont compoter jusqu'à l'obtention d'un mélange assez épais et d'aspect caramélisé.
laissez complètement refroidir, puis ajoutez la menthe, mélangez. placez au réfrigérateur 1h au moins.

Photo_1298

Photo_1300

J'aime aussi la présenter en verrine avec des gressins, une mise en bouche trés appréciée.

Hier, je suis allée chez mon amie Petra pour notre soirée fille du mois lol !!!  Pour la petite histoire, le frère de la copine a une manufacture de condiments, il fabrique des vinaigres à tomber par terre, dont un à la cerise pour lequel je me damnerai. Dans une salade il se suffit à lui tout seul. Et bien très contente, hier Petra m'en a donné une bouteille, ainsi qu'un de balsamique à la framboise.

Photo_1380

Juste dommage qu 'il se trouve en Allemagne, car quant il  n'y en a plus il me faut attendre que ma copine aille rendre visite à son frère là bas en foret noire lol !!!

Pour parfaire votre allemand et pour le plaisir des papilles, allez visiter son site : Léo Weyers

Publicité
Commentaires
P
Merci de la recette,je testerai car nous sommes très amateurs de tomates à la maison.<br /> Bisous.
I
merci pour la recette
A
Je garde la recette !! elle a l'air bien sympa !!! <br /> Ton amie ... elle prend les commandes ?? hi !! hi !! je ne connais pas du tout le vinaigre de cerises !! <br /> Bisess !
I
Ce doit être bon effectivement mais je trouve les tomates non seulement chères mais sans saveur, trop tôt encore...
C
Quel régal!!<br /> Il faut une volonté de fer pour attendre , ton fils a raison!!<br /> bon dimanche
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité