Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2010

Tiramisu à la façon " D'Esteban "

C'est Esteban qui a endossé le tablier !!!! Il aime bien faire la cuisine, mais pas trop la patisserie !!! Mais là il s'est lancé dans la confection d'un tiramisu pour sa classe d'Italien.

Ingrédients : pour 8 personnes
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 500 g de Mascarpone
- 15 cl de café
- 250 g de speculoos
- 2 cuillères à soupe de cacao

Séparez le blanc des jaunes d'œufs. Mettez les jaunes et le sucre dans une jatte. Battez avec un fouet électrique réglé sur la plus grande puissance, jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc. Ajoutez la mascarpone dans la jatte cuillerée par cuillerée(la sortir de préférence 30 minute avant la préparation. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange).
Passez rapidement sans les détremper la moitié des biscuits dans le café. Tapissez-en le fond d'un plat large et profond. Couvrez avec la moitié de la préparation à base de mascarpone. Imbibez puis disposez en couche les autre biscuits, recouvrez-les du reste de la crème, lissez. Mettez le dessert au minimum 4h au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrez de cacao.

Photo_1289

La pauvre, au moment de le servir il fesait un peu la tête car il a passait plus d'une heure dans un sac en salle de cours avant d'être mangé.

Photo_1287

Pour nous, à sa préparation il a rajouté quelques framboises.

Photo_1291

Bon je dois avouer que je ne suis pas fan du mascarpone, j'y ai donc juste goûté. Parcontre les garçons ont adorés même Jonas à tout manger.

Publicité
Commentaires
P
Haaaaan, j'adore ça, j'essaierai la recette d'Esteban, c'est certain!!!! <br /> Bizzzz
I
merci pour la recette
M
Ohhhhhh j'adore ça moi!<br /> Bisous de Manoue
P
Bravo à Estéban pour ses talents de cuisinier!<br /> Chez nous aussi on est fan de ce genre de dessert,origines obligent...<br /> Gros bisous.
I
Super..Ici on adore le tiramisu...On le fait avec des petits beurres...Mais avec des spéculos...pas mal !! J'essaierai la prochaine fois. Bjs
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité