Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2010

Donuts au four

Je ne peux pas dire que cela ait vraiment le goût de vrais donuts. Mais c'est franchement bon , surtout quand ils sont encore tièdes.

Ingrédients :
- 180 ml de lait
- 2 oeufs battus
- 400 g de farine
- 60 g de beurre mou
- 1 càc de sel
- 65 g de sucre
- 2 càc de levure boulangère déshydratée

Versez tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre machine à pain et lancez le programme pâte.
Récupérez la pâte et étalez-la sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 1 cm d'épaisseur. Découpez les donuts à l'aide d'un grand verre et d'un tout petit pour le centre. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez reposez dans un endroit chaud et sans courant d'air ( près d'une source de chaleur ou dans votre four position " maintien au chaud 40° ) jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Préchauffez votre four à 180°. badigeonnez vos donuts de beurre fondu. Faites cuire environ 8 min , il faut qu'ils soient à peine dorés, et laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez les décorer comme vous avez envie. Ici de la pâte à tartiner que j'ai passée au micro-ondes 30 secondes, ou encore du sucre perlé ( pour le sucre perlé, je l'ai parsemé avant de passer mes donuts au four.)

Photo_983

Photo_1001

Publicité
Commentaires
D
Bonjour... je découvre ton blog fort sympathique... de très jolies réalisations... j'aime beaucoup et ces donuts je ne peux que craquer j'adore ça mais j'en ai jamais fait... je salive...<br /> Bisous et bonne journée... Dory
V
gloups .... arrête de me faire baver !
P
Un petit coucou pour te dire que j'ai testé tes donuts hier et ça a été un franc succès,une recette à faire et à refaire!<br /> Merci pour ce partage!<br /> Très bon dimanche.<br /> Bisous.
L
ce qui compte, c'est que ce soit bon !! ...hihi Bisous
B
Ils n'ont pas le même goût .... ben c'est des donuts à la française !!<br /> La recette me tente bien pour un futur goûter de la poucinette ou le petit dèj de l'homme.
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité