Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Flan brûlé ( juste ce qu'il faut !)

Une recette tirée du livre " les gâteaux de Caroline " que j'ai reçu lors du swap autour de la cuisine par la MISS.

Ingrédients :
70 cl de lait
1 gousse de vanille
15 cl de crème liquide
50 g de farine
3 cuil à soupe de fécule de maïs
75 g de sucre en poudre
4 oeufs
20 g de beurre
20 g de cassonade

Porter le lait à ébullition avec la vanille. Pendant que le lait bout, mélanger la crème fraîche, la farine, la fécule de maïs, le sucre et les oeufs. Verser ensuite le lait sur cette préparation (après avoir retiré la gousse de vanille) et fouetter jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Verser dans un moule beurré ( moi j'ai versé dans des petits ramequins) et mettre au four à 180°C pendant environ 25 minutes. Retirer le flan du four et saupoudrer de cassonade. Mettre au four sous le grill et laisser caramaliser jusqu'à ce que le sucre prenne une belle couleur rousse.
laisser refroidir à température ambiante.

Photo_860

Photo_869

Publicité
Commentaires
J
oh la la et dire que je viens juste de recommencer mon régime ..Pas grave tu mangeras bien un peu de flan pour moi ...Douce soirée bizzzzzzzzzzzzzzz
V
mon mari adore çà !! pourquoi pas opur ce week end hein ???
I
il faut que j'essaye le tien car le mien l'autre jour n'était pas top
N
Très beau et très bon ...recette à piquer pour essayer chez moi !!
B
Vraiment, tu m'épates. Mais comment fais-tu pour tout faire ? Tu as des journées plus longues que la normal ou quoi ?
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 281
Publicité