Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie Jolie
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2010

Tarte au fromage blanc et au citron

Une tarte assez légère pour ces lendemains de fêtes.

Ingrédients:
1 rouleau de pâte sablée
400g de fromage blanc à 20%
2 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
10 cl de crème liquide
1 citron bio
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°. Frottez le citrons sous l'eau froide avec une petite brosse. Séchez les et rapez le zeste. Déroulez la pâte avec son papier de cuisson dans un moule à tarte. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouttez les jaunes dans un saladier avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Versez le fromage blanc, mélangez puis ajoutez la farine tamisé, la crème, le zeste de citron et le jus d'un demi-demi citron. Remuez jusqu'a obtention d'une preparation bien homogène. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement au mélange précédent. Garnissez en le moule et enfournez 30 minutes.

Photo_762

_ky

44047767_p

Je voulais aussi vous remercier d'avoir fait circuler ma nouvelle adresse sur vos blogs. 26 personnes se sont réinscrites sur ma newsletters, soit plus de la moitié. Il me reste maintenant à retrouver toutes vos adresses afin de les remettre dans mes liens.

merci2

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air bien sympa ctte recette je ne suis pas trés sucrée mais j'ai bien envie d'essayer<br /> bisous mamilyne
C
ça donne vraiment envie... miam miam...<br /> Je ne suis pas une experte en cuisine mais je me laisserais bien tenter par ta petite recette...<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog. Je vais te rajouter dans mes balades...
P
Merci pour cette bonne recette!
B
J'ai une recette un peu semblable et franchement c'est super bon et vraiment léger.<br /> Vous avez dû vous régaler.
R
c'est aéré comme tarte ça, parfait après un bon repas. <br /> Je me suis aussi inscrite à ta newletter, même si je venais tous les jours voir s'il y avait un nouveau post. Bise
Vie Jolie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 69 277
Publicité